Rejected Draft and Letter to Explain, Reverse Side and Comments Variation, 2022
Terre de sienna et indigo sur papier Saint-Armand fait de fibres d’abaca et de coton.
Chiné collé, Shoji natural et shoji chiri peints avec teinture naturelle de mauve, coreopsis et racine de garance
Tissage sur métier Jacquard, coton et ruban de papier de chanvre
51 x 61 cm
Crédit photo: Stéphane Bourgeois     

Des pages tissées en fil de papier de chanvre découpées dans des formats de papier standard sont manipulées selon les mécanismes d'édition et de communication de textes. Les plis et la structure du tissage révèlent le plan par rapport à ce qui est transmis. Cette série est une réflexion sur la matérialité et la valeur émotionnelle des réécritures.

________

Rejected Draft and Letter to Explain, Reverse Side and Comments Variation, 2022
Raw sienna and Indigo pigment on St. Armand cotton and abaca paper. Chiné collé of shoji natural and shoji chiri kawairi papers dyed with mallow blossoms, madder root and coreopsis.
Handwoven on a digital Jacquard loom with cotton, and hemp paper yarn.
51 x 61 cm
Photo credit: Stéphane Bourgeois

Woven pages made of hemp-paper thread are cut into standard paper formats and manipulated based on the mechanisms of editing and communication through texts. The folds and structure of the weave reveal the intention in relation to what is being transmitted. This series reflects on the materiality and emotionality of re-writing.
Omit - Omit - Omit, 2022
Gaufrage sur papier Saint-Armand fait de fibres d’abaca et de coton.
Chiné collé, Shoji natural et shoji chiri kawairi peints avec teinture naturelle de mauve, coreopsis, racine de garance et de baies de nerprun vertes
Tissage sur métier Jacquard, coton et ruban de papier de chanvre
51 x 61 cm
Crédit photo: Stéphane Bourgeois

La trace du texte effacé. Tenter de taire suite aux commentaires du réviseur.

________

Omit - Omit - Omit, 2022
Gaufrage sur papier Saint-Armand fait de fibres d’abaca et de coton.
Chiné collé, Shoji natural et shoji chiri kawairi peints avec teinture naturelle de mauve, coreopsis, racine de garance et de baies de nerprun vertes
Tissage sur métier Jacquard, coton et ruban de papier de chanvre
51 x 61 cm
Photo credit: Stéphane Bourgeois

La trace du texte effacé. Tenter de taire suite aux commentaires du réviseur.
Two-Way Correspondence with Address Label, Folded Corner Variation, 2022
Oxyde de fer rouge et pigment de noyau de pêche sur papier Saint-Armand fait de fibres d’abaca et de coton.
Chiné collé, Shoji natural et shoji chiri kawairi peints avec teinture naturelle de racine de garance et de baies de nerprun vertes
Tissage sur métier Jacquard, coton et ruban de papier de chanvre
51 x 61 cm
Crédit photo: Stéphane Bourgeois

Le tissage en tant que texte. Effilochement d'une conversation qui se poursuit.

________

Two-Way Correspondence with Address Label, Folded Corner Variation, 2022
Red iron oxide and peach pit pigment on St. Armand cotton and abaca paper
Chiné collé, Shoji natural and shoji chiri kawairi brush dyed with madder root and green buckthorn berry
Handweaving on a digital Jacquard loom, cotton
51 x 61 cm
Photo credit: Stéphane Bourgeois

Weaving as text. Fraying of a continued conversation.
Haut de page / Back to Top